Nous sommes la somme de nos ancêtres. Leur histoire impacte notre quotidien.
Une souffrance vécue qui est bloquée, qui est non résolue par un de nos ancêtres est transmise sous forme de croyances limitantes, de programmes de protection, de maladies,... aux générations futures dans le but que ceux-ci ne revivent pas cette souffrance.
À l’inverse, une souffrance qui est vécue, qui est traversée et surmontée par un de nos ancêtres ou un événement heureux est transmis sous forme de force, de résilience, d’encouragement,... aux générations futures dans le but que ceux-ci continuent sur ce chemin de joie et d’amour.
La psychogénéalogie s’occupe d’analyser l’héritage physique, psychique de nos ancêtres et permet de se libérer de ce qui n’est plus utile à l’heure actuelle.
Comment ça fonctionne ?
Des informations sont dissimulées dans l’arbre généalogique: les dates de naissance, de décès, de mariage, des événements majeurs, les prénoms, les maladies qui se répètent,...
L’analyse de ces différents éléments permet la prise de conscience de ce qui a été transmis et ensuite la libération de ce qui ne sert plus.
Pourquoi venir en consultation de psychogénéalogie ?
Lorsqu’il y a quelque chose qui se répète sans cesse dans votre vie ou dans votre généalogie :
Comportements (phobie, auto-sabotage,...)
Situations (divorce, faillite, …)
Maladies, pathologies chroniques (allergie, cancer, membre amputé, asthme...)
Autres
Que faut-il prendre avec soi en consultation ?
Il faut venir en consultation avec un maximum d’informations sur minimum 4 générations, c’est-à-dire qu’il faut remonter jusqu’aux arrières-grands-parents.
Dans l’idéal, voici les informations à récolter pour chaque personne :
Ses prénoms (tous les prénoms inscrits sur la carte d’identité) et surnoms
Son nom
Sa date de naissance, décès, mariage, autres dates importantes
Ses métiers
Ses accidents ou maladies avec les dates
Ce qu’on dit de lui dans la famille
Ses rêves
L’idéal n’existant pas, vous n’aurez pas toutes ces informations pour tous vos ancêtres sur 4 générations ce n’est pas un souci, venez avec ce que vous avez 🙂.
Le test musculaire permettra de chercher les informations manquantes mais nécessaires à la séance.